Vous vous sentez dépassé(e) avec votre nouveau bébé? Je vous comprends.
Vous n'avez pas à vivre cette situation seul(e).
Permettez-moi d'être votre compagne tout au long de cette transition difficile du post-partum.
Contactez-moi
Je veux changer la croyance que les parents peuvent tout faire par eux-mêmes.
Je suis passionnée de donner à la santé mentale du post-partum toute l'importance qu'elle mérite.

Chers futurs clients et futures clientes

 

Je suis heureuse que vous m'ayez trouvée ici aujourd'hui. Je me souviens trop bien de l'époque où je luttais en tant que nouvelle maman avec la difficile réalité de prendre soin de mon bébé tout en combattant pour me rétablir de mon trouble de l'humeur du post-partum. Une importante réalisation pour moi s'est produite au moment où j'ai reçu mon diagnostic. J'ai réalisé que je pouvais aider d'autres parents comme vous à vivre une transition du post-partum plus douce que ce soit dans une situation de maladie mentale ou simplement si la réalité du post-partum est difficile. Je vous comprends. Je sais que vous voulez être les meilleurs parents possible pour votre bébé et à quel point c'est difficile. Et je comprends les défis auxquels vous êtes confrontés, comme les émotions accablantes, l'anxiété, la solitude ou autres, car je les ai aussi vécus. Au cours des 10 dernières années, j'ai beaucoup appris sur la transition du post-partum et les défis qui peuvent l'accompagner pour aider les parents comme vous à vivre une période postnatale plus facile. Ma compréhension de votre expérience est la raison pour laquelle j'offre mes services en tant que consultante / doula postnatale et pourquoi je propose différents ateliers pour partager mes connaissances pratiques avec vous.

Voici comment cela fonctionne. Une fois que vous m'aurez embauchée pour le support postnatal, je vous promets d'alléger votre fardeau et d'être la meilleure compagne de soutien dont vous avez besoin. Ou une fois que vous participerez à l'un de mes ateliers, je sais que vous serez mieux équipé(e) pour naviguer dans votre nouvelle réalité du post-partum. Ce sont les raisons pour lesquelles je travaille avec passion dans ce domaine.

Vous pouvez demander une consultation gratuite avec moi pour discuter de mes services et / ou vous inscrire à mes ateliers.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Meilleurs vœux,

Geneviève Desrochers

Mes services

En tant que consultante / doula postnatale et en tant que défenseure de la santé mentale périnatale, j'offre différents services pour mieux vous accompagner dans votre transition du post-partum. 

Que vous souhaitiez du soutien postnatal, assister à un atelier ou simplement consulter les ressources gratuites que je propose, vous pouvez trouver plus d'informations ici.

Postpartum support
Support postnatal

Ma mission est:

  • de vous préparer à votre transition post-partum afin que vous puissiez être plus confiants en tant que parents et que vous vous sentiez bien équipés pour mieux prendre soin de vous (votre santé physique et mentale) et de votre bébé après la naissance
  • de vous offrir du support lorsque la vie devient difficile avec votre nouveau bébé
Workshops
Ateliers

Je propose différents ateliers informatifs et interactifs afin que vous soyez mieux informés et préparés à vivre votre transition du post-partum.

Resources
Ressources

J'ai créé différentes ressources auxquelles vous pouvez accéder gratuitement.

My YouTube Channel
Ma chaîne YouTube

J'ai ma propre chaîne YouTube où vous pouvez trouver l'histoire de mon expérience du post-partum, des témoignages d'autres parents et des informations sur la santé mentale du post-partum.

À propos de moi

Je suis Geneviève Desrochers. Je suis consultante / doula postnatale et une défenseure passionnée de la santé mentale périnatale. Ma propre expérience difficile du post-partum m'a conduite à cette merveilleuse mission qui est d'informer et d'offrir du support aux futurs et aux nouveaux parents dans leur transition vers la parentalité.

Un processus simple

Vous voulez obtenir mes services postnataux?

Très simple. Vous n'avez qu'à suivre les étapes suivantes.
Étape 1:

Planifiez votre consultation gratuite

Je vous invite à cliquer sur le bouton sous "Étape 4" ou à vous rendre directement sur ma page Contact et à remplir le formulaire que vous y trouverez. Je vous contacterai pour planifier une consultation gratuite avec vous à l'heure qui vous convient le mieux.

Étape 2:

Rencontrez-moi pour une consultation gratuite de 30 minutes

C'est l'occasion pour vous de poser vos questions sur mes services et de faire connaissance avec moi pour décider si je serais la personne idéale pour vous accompagner dans votre transition parentale.

Étape 3:

Décidez quel service postnatal vous avez besoin

Je propose deux services de soutien postnatal différents: le soutien individuel (celui-ci a deux forfaits différents) ou une session de planification postnatale. Voir la section de support postnatal pour plus de détails.

Étape 4:

Planifiez le temps de support avec moi

Si vous choisissez la séance de planification postnatale, nous déterminerons ensemble le jour et l'heure où je vous rencontrerai.

Si vous voulez un soutien postnatal individuel, je vous ferai signer un contrat et nous nous mettrons d'accord sur la journée à laquelle je commencerai mon support avec vous.

Demandez une consultation gratuite aujourd'hui!

Les articles de mon blogue

Les articles de mon blogue sont principalement un mélange d'informations sur la santé mentale du post-partum et des témoignages de parents parlant de leur expérience du post-partum. Si vous n'aimez pas lire, vous pouvez regarder la vidéo insérée dans chaque article. Bonne lecture ou bonne écoute!

Buy it here

Achetez mon livre maintenant!

Si vous voulez en apprendre plus sur mon histoire, vous pouvez commander mon livre sur Amazon (version française disponible)

Font Resize

Feeling overwhelmed parenting a new baby? I see you.
You don’t have to go through this alone.
Let me be your companion through this challenging postpartum transition.
Contact me
I want to change the belief that mothers and fathers can do it all on their own.
I am passionate about giving postpartum mental health all the importance it deserves.

Dear future client,

 

I am glad you found me here today.  I remember much too well the days I was struggling as a new mom with the challenging reality of taking care of my baby while at the same time fighting to recover from my postpartum mood illness.  A hundred lights went off when I realized, the moment I got my diagnosis, that I could help other parents like you to experience a smoother postpartum transition if dealing with a mental health disorder or simply finding it hard to cope.  I see you.  I know that you want to be the best parent possible for your baby and how hard it is. And I understand the challenges you face, like overwhelming emotions, anxiety, loneliness or more, because I have been there too.  Over the past 10 years I have been learning a lot about the postpartum transition and the challenges that can come with it to help parents like you to live an easier postpartum period.  Understanding your experience is the reason I offer my services as a postpartum consultant and why I offer different workshops to share my practical knowledge with you.

Here is how it works.  Once you hire me for postpartum support I promise I will lessen your burden and be the best supportive companion you need. Or once you participate to one of my workshops, I know you will be better equipped to navigate your new postpartum reality. And these are the reasons I get to work with passion in my heart.

You can request a free consult with me to discuss my services and/or register for my workshops.

If you have any questions, you can contact me any time.

Best wishes,

Geneviève Desrochers

My Services

As a postpartum consultant/doula and as a perinatal mental health advocate, I offer  different services to better support you in your postpartum transition. 

Whether you want postpartum support, attending a workshop or simply look at the free resources I offer, you can find more information here.

Postpartum support
Postpartum support

My mission is:

  • to prepare you for your postpartum transition so that you can be more confident as a parent and feel well equipped to better take care of you (your physical and mental health) and your baby after birth
  • to support you when life gets challenging with your new baby
Workshops
Workshops

I offer different informative and interactive workshops so that you can be more informed and prepared to experience your postpartum transition.

Resources
Resources

I have created different resources you can have access for free.

My YouTube Channel
My YouTube Channel

I have my own YouTube channel where you can find the story of my own postpartum journeys, testimonials of other parents and information about postpartum mental health.

About Me

Hi!  I am Geneviève Desrochers.  I am a postpartum consultant/doula and a passionate perinatal mental health advocate.  My own difficult postpartum experience led me to this wonderful journey of informing and supporting future and new parents navigating the challenging transition to parenthood.

Simple Process

Want to Get my Postpartum Support Services?

Very simple.   Just follow the steps below.
Step 1:

Schedule your free consultation

I invite you to click on the button below Step 4 or go directly to my Contact page and fill out the contact form over there.  I will get in touch with you to schedule a free consultation with you at a time that best suits you.

Step 2:

Meet with me for a 30 minutes free consultation

This is the opportunity for you to ask your questions about my services and to get to know me to decide if I would be the right person to support you in your parenting transition.

Step 3:

Decide which postpartum support service/package you need

I offer two different postpartum support services: postpartum planning or one on one postpartum peer support (this one has two different packages). See the postpartum support section for more details.

Step 4:

Schedule your support time with me

If you choose the postpartum planning session, we will determine together the day and time I will be meeting with you.

If you want one on one postpartum peer support,  I will have you sign a contract and then we will agree on the time we start my support with you.

Ask for a free consultation today!

My Blog Articles

My blog articles are mostly a mix of information about postpartum mental health and testimonials of parents talking about their postpartum experience.  If you don’t like to read, you can watch the video inserted in each blog article. Enjoy!

Buy it here

Buy my book right now!

If you want to know more about my story, you can order my book on Amazon.

Font Resize